Quelques astuces pour chauffer une terrasse pendant la saison froide
Avoir un espace de vie extérieur est toujours avantageux pour profiter des rayons de soleil pendant la saison estivale. Aujourd’hui, en utilisant des systèmes de chauffage, vous pouvez en profiter même pendant l’hiver. Vous aurez une température agréable pendant le temps que vous passerez dans votre extérieur d’autant plus qu’il y a des chauffages spécialement conçus pour ce type d’espace. Vous allez les découvrir dans cet article.
Les différents types de chauffage extérieur
Avant de faire votre choix sur le chauffage extérieur, il faut connaître les différents types disponibles sur le marché. Pour effectuer leur installation, il faut faire appel à des professionnels dans le domaine comme heatandsteel.be qui est une référence en tant que chauffagiste dans la région de Binche. Ces appareils sont :
Le chauffage à gaz
Il est généralement posé sur le sol via son pied. Pour fonctionner convenablement, il utilise une bouteille à gaz (butane ou propane) qui est cachée dans un socle. Il a une capacité chauffante puissante et est adapté aux espaces de grande surface. Il a un coût plus ou moins abordable.
Le chauffage mural
Comme son appellation l’indique, ce chauffage est installé au mur de la même manière qu’une télévision. Il dispose d’un bras articulé qui sera fixé sur le mur. Il met en fonction une lumière infrarouge pour chauffer toute la surface de la terrasse selon vos besoins.
Le chauffage électrique
Ce type est consacré pour les balcons de petite surface. Il peut faire partie de la décoration de votre extérieur grâce à son côté authentique et discret. Il dispose d’une lampe et possède une rapidité de montée de chaleur. De plus, il a une facilité d’utilisation.
Le brasero
Il est également appelé « cheminée d’extérieur ». Il utilise des flammes et peut réchauffer une grande surface. Ce type est apprécié par les grands amateurs de feux. Il faut des bûches pour pouvoir l’allumer.
Le parasol chauffant
Vous avez un choix diversifié sur ce type de chauffage extérieur : une colonne, un parapluie ou une pyramide. Ils sont tous en acier ou en aluminium. De plus, ils sont facile à déplacer et permettent à tous les occupants de la terrasse de profiter de la chaleur. Il faut savoir qu’il fonctionne avec deux sources d’énergie dont le gaz et l’électricité.
Les normes à respecter
Il s’agit ici des normes de sécurité sur l’utilisation de votre chauffage extérieur, quel que soit votre choix parmi les 5 cités précédemment :
- Evitez de vous mettre trop près de l’appareil lorsqu’il est en marche ;
- Tenez vos enfants hors de l’appareil pour éviter qu’ils ne se blessent ;
- Faites en sorte de placer l’appareil sur une surface plane et bien stable pour qu’aucun choc ne se présente ;
- Eteignez l’appareil lorsque vous ne l’utilisez plus et rangez-le dans un coin.
Vous avez pu voir dans cet article, les différents types de chauffage adaptés à votre extérieur pour que vous puissiez y passer du temps pendant l’hiver. Faites en sorte de choisir un modèle qui va avec vos besoins et votre fréquence d’utilisation pour éviter de faire un investissement inutile.