Comment embellir son jardin à moindre coût ?
Vous souhaitez embellir votre espace jardin et le rendre plus attrayant, mais vous n’osez vous engager lorsque vous évaluez les dépenses à réaliser. Détrompez-vous, car vous pouvez bien embellir votre jardin à un prix très réduit en faisant preuve d’un peu de créativité. Voici un article qui vous donne quelques astuces pour le faire sans engager de grandes dépenses.
Considérer l’espace disponible
Avant d’envisager d’embellir votre espace jardin, vous devez d’abord mesurer la surface disponible dans votre jardin. Cela vous permettra de délimiter la zone qui sera réservée à l’allée, à la pose-terrasse, au coin feu, à l’espace piscine ou autre. Si vous n’avez pas idée de comment gérer l’espace pour l’embellissement de votre jardin, vous pouvez toutefois faire appel à un professionnel de jardin Schmidt pour vous aider.
Construire sa propre allée
Vous avez la possibilité d’emménager votre petite allée sans trop dépenser. Pour le faire, il suffit d’installer dans votre allée de grosses pierres plates ou des planches pour faciliter le passage. Vous pouvez également fabriquer vos propres dalles gravées en ciment en y mettant les designs qui vous plairont.
Pour les réaliser, vous aurez juste à couler du béton dans un moule et y graver des mots ou faire des marques qui vous chante avec des morceaux de bois ou des instruments décoratifs qui ne sont plus utilisables. Ce serait à vous de choisir et de construire l’aspect de votre dalle. Mais si vous préférez utiliser les planches, prenez le soin de les peindre avec des peintures adaptées pour le bois. Une fois leur fabrication terminée, vous pouvez les disposer dans l’allée que vous avez tracée.
Meubler une petite terrasse
Pour choisir les mobiliers pour la terrasse de votre jardin, vous n’avez pas à dépenser une fortune. Choisissez juste d’utiliser vos vieux mobiliers de maison dont vous ne vous servez plus et redonnez-leur des couleurs d’extérieurs. Vous pourrez également utiliser les palettes, les poutres en bois ou les bobines. Il faudra vous rapprocher des usines pour vous procurer les palettes en bois et des entreprises d’électricité pour récupérer les bobines.
Ensuite, passez la peinture, faites un ponçage sur les palettes et les bobines et le tour est joué. Montez vos propres canapés d’extérieur, votre lit de jardin ou votre table basse en empilant les palettes les unes sur les autres et à l’aide d’une corde ficeler le tout. Après vous pouvez disposer dans votre canapé ou sur votre lit des coussins de différentes couleurs pour rendre votre mobilier plus confortable.
Vous pouvez enfin vous servir de votre bobine électrique pour constituer une table basse. Il faudra simplement faire de petites retouches avec du vernis protecteur et la recouvrir d’une plaque en bois ou en verre et vous aurez constitué votre petite table basse.
Construisez une petite haie pour plus de couleur
Pour donner de la couleur à votre jardin, vous pouvez aménager une petite haie en choisissant de petits plants de couleurs variées et à moindre coût. Vous pourrez par exemple choisir une corète du japon, des graminées hautes, un seringat. D’autres plantes comme l’Eleangnus, le photinia peuvent également faire l’affaire et apporter leur petite touche de couleur à votre haie.
Utiliser des accessoires recyclés pour la décoration
Pour la décoration, vous pouvez utiliser les accessoires de décoration pas chers ou si vous en avez que vous n’utilisez plus dans la maison, c’est le moment de les ressortir. Misez sur un éclairage traditionnel en utilisant des bocaux de verre que vous pouvez ficeler et accrocher autour des branches d’arbres. Ensuite, remplissez ces bocaux de verre avec du sable ou des gravillons et posez-y de petites bougies pour assurer l’éclairage.